Royal Canin VD Feline Rénale Cest un aliment sec pour chats adultes présentant des problèmes rénales chroniques ou temporales.
Il est également conçu pour réduire lapparition des calculs doxalate. Ses ingrédients procurent tous les nutriments essentiels pour améliorer le système urinaire de lanimal.
Indications :
Insuffisance rénale chronique (IRC).Gestion des récidives durolitiásis que précisent lalcalinisation de lurine : urolites durates et cystine.Gestion des récidives durolites doxalate de calcium chez les chats avec la fonction rénale compromise.Encéphalopathie hépatique.
Contre-indications :
Gestation, allaitement, croissance.
Durée du traitement :
Le traitement diététique est prescrit pour une durée minimale de 6 mois, une fois cette période écoulée il sera essentiel de valoriser sa continuation selon le critère du vétérinaire. Quand la lésion rénale affecte les 34 parties des reins, la maladie est jugée irréversible, ce qui maintient une thérapie diététique Rénale Feline à vie.
Spécifications de Royal Canin Feline Rénale :
une ingestion restreinte de phosphore savère essentiel pour arrêter lhyperparathyroïdie secondaire qui entraîne une aggravation de linsuffisance rénale.
Retarder le vieillissement cellulaire et renforcer limmunité : le complexe sinergique dantioxydants (vitamines E et C, taurine et lutéine) limite la dégradation de lADN cellulaire, renforce limmunité et ralentit les effets du vieillissement.
Un supplément dacides gras à chaîne longue oméga-3 (spécialement EPA-DHA) aide à réduire la pression glomérulaire et ralentit le déclin progressif en IRC.
Une augmentation de lurémie peut mener à la formation dulcères dans la muqueuse gastrique et intestinale. La zéolite et les FOS interviennent dans la réduction du risque de désordres gastro-intestinaux.
Information additionnelle :
Des données provenant dÉtats-Unis suggèrent quun de 3 chats de lâge de 12 ans ou plus, subit dune sorte dinsuffisance rénale (1). Une étude récente de chats apparemment sains et biochimiquement normaux de 9 ans ou plus, recrutés principalement de stages de premiers secours de Londres a prouvé que dans une période de 12 mois,1 de 3 chats ont présenté une évidence biochimique dazotémie (2).